Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-02T11:42:00+02:00

L'Ile de Sein - "Les Couleurs" 3/3

Publié par
Lors de notre visite, et au hasard des ruelles, nous avons pu admirer de très jolies cours ...
 


Regardez bien,  à gauche le canot est en hivernage (retourné) mais à droite il y a une fontaine à main avec un très beau baquet et des casiers à crabes ...




Ou encore ici, une très jolie façade avec ses auges pleines de fleurs :



Ou ici, avec de très originales décorations en poterie : bonhommes posés sur le haut du muret et boules de verres ou d'étain de chaluts ...



Avec sa superbe réplique miniature ... jolie boite à lettre, non ???


Ou encore cette maquette qui décore un mini jardinet :



et aussi ceci ...



Les ruelles sont très étroites, parfois elles font moins de 2 mètres de large. Elles sont très serrées pour résister plus au vent, car l'ile est bien plate et l'altitude maximum est d'environ 18 mètres. Peu d'arbres, des tamaris ici et là, sont en fait les seuls remparts à la tempête. En hiver, ou lors de grandes marées, il n'est pas rare que la mer envahisse une partie des terres.
Voici une des 2 rues principales avec une sorte de caniveau central :



Et justement voici la partie "haute" de l'Ile, le phare d'Ar Men Brial :


La cours de la salle où nous avons été accueillies est dotée d'une superbe porte :



Si la population décroit, il reste près de 200 habitants sur l'ile et l'école c'est ici :



Le Musée retrace parfaitement l'histoire de l'Ile, et possède entre autres 2 très beaux costumes perlés ...


Avant le retour, un petit coup d'oeil sur l'embarcadère :



Au revoir amies sénanes, nous vous avons invité à venir passer 2 jours avec nous, mais nous, nous reviendrons, c'est promis !



Toujours de belles couleurs de la mer ...



Le bateau au quai de Ste Evette  dans une eau limpide ...



Voilà, c'est la fin de mon petit voyage à Sein, en fait une seule journée, mais avec de belles rencontres, plein de rêve dans la tête et une très très grande envie de revenir ...




 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Il faut que je fasse voir toutes tes photos à JC :-)
Répondre
M
Merci ! ce fût une belle promenade et plein de jolies découvertes !Encore merci! surtout  pour la carte
Répondre
S
<br /> Je connais ton adresse par coeur, c'est pour ça que tu en as eu une et pas les autres copines !!! Bisous.<br /> <br /> <br />
L
alors là, j'ai aimé le 2/ mais le 3/ me scotche. absolument superbe.
Répondre
S
<br /> Oui, j'avoue que je me suis régalée lors de cette journée, les couleurs étaient si variées et si étonnantes que je ne rêve que d'y retourner ... En prime ça faisait longtemps que je n'étais pas<br /> allée en mer et ça m'a rappelé plein de sublimes souvenirs : que du bonheur !!!<br /> <br /> <br />
L
un grand grand merci de nous faire découvrir cette île...
Répondre
S
<br /> Nous attendons maintenant que nos copines du nord Finistère nous invitent à visiter leurs iles : Molène, Ouessant et Batz ... <br /> Mais de toutes façons nous avons prévu d'y retourner une autre fois, en plus petit groupe pour profiter de nos correspondantes sénanes, car à 91 filles, nous n'avons pas pu vraiment bien les<br /> rencontrer, les pauvres étaient littéralement envahies !!!<br /> Elles ont été pourtant adorables et nous envisageons donc très sérieusement de prochains échanges...<br /> <br /> <br />
J
oui la Bretagne est belle se n'est pas moi qui dirais le contraire  ,je suis bretonnemais je réside en Normandiejoli reportage photosagréable de revoir ces beaux paysages
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog