Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-10T09:12:00+02:00

Gratin de courgettes et chèvre

Publié par

Pour 4 personnes (en plat unique) :

 

Râpez 4 courgettes lavées et dont je retire juste la queue et l'autre bout (750/800 gr), salez les très légèrement et placez les dans un égouttoir. J'utilise ma râpe à carottes, avec des trous un peu gros donc.

 

Dans un grand saladier, cassez 3 oeufs, ajoutez 1/2 pot de crème épaisse (25 cl) allégée, 1 buchette de chèvre fraiche émiettée, sel (un peu), poivre, muscade râpée, 2 gousses d'ail écrasées (pressées).

 

Pressez les courgettes pour en extraire le plus d'eau possible et ajoutez les dans le saladier, remuez bien le tout.

 

2013-10-09 18.34.10

 

 

Huilez très légèrement un plat à four (avec un Sopalin, j'étale et retire le surplus) et versez le mélange sur 3 cm de haut à peut près. Ajoutez un peu de fromage râpé sur le dessus (facultatif).

 

2013-10-09 18.36.48

 

 

Mettez au four 180° pendant 1 heure environ. Je vérifie que ce soit bien doré...

 

2013-10-09 19.36.04

 

 

Moi je ne sers rien de plus, le plat a des protéines (avec l'oeuf), mais vous pouvez tout à fait l'utiliser comme un plat de légumes si le coeur vous en dit !!!

 

 

Les courgettes étant un légume assez fade, cette recette est goûteuse grace à l'ajout d'ail et de chèvre. Les quantités peuvent paraitre excessives, mais une fois le plat cuit, nous, nous préférons ces proportions.

A vous d'adapter suivant votre palais  ....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> miam miam! on va essayer !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog