Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-26T19:11:00+01:00

Far aux pommes (façon allégée !)

Publié par
Suite à la demande de copinettes, je vous donne ici la recette de notre célèbre far aux pommes mais pas la traditionnelle, celle allégée qui est acceptable dans le cadre d'une alimentation équilibrée (à condition toutefois de ne pas se gloutonner le gâteau entier !!! )

Ingrédients pour 6 personnes :
60 gr de Maïzena
25 cl de lait 1/2 écrémé
2 oeufs (assez gros sinon 3 petits !)
3 belles pommes sucrées épluchées en tranches et citronnées légèrement
6 gr d'édulcorant (résistant à la cuisson)
(Ajout possible de cannelle ou d'autre épices)

Préparation :
Mettre les pommes dans un plat à four (sans matière grasse, ni eau) à four doux et laisser jusqu'à ce que les pommes soient colorées.
Pendant ce temps, mélanger un peu de Maïzena avec le lait à température, ajouter les oeufs, le reste du lait et l'édulcorant.
Quand les pommes sont bien dorées, verser le mélange et laisser cuire à four moyen (180°) pendant environ 30 mn. Vérifier la cuisson : la taille du plat faisant varier la durée de cuisson. 
Servir tiède ou froid, nature ou accompagné d'un coulis de fruits rouges par exemple ...

NB : Il convient juste d'adapter les pommes pour avoir un gâteau plus ou moins acidulé, et surtout la taille du palt afin de ne pas avoir un gâteau ni trop épais, ni trop plat.


Chaque part contient donc un peu de féculent, des protéines (oeufs), un laitage et des fruits : bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
hum moi qui du toutsuis gourmande et qui cherche à faire attention à ma ligne cela me semble pas mal
Répondre
L
miammmmmm ! je conais c'est bon !!! bisous
Répondre
M
merci d enous faire saliver !
Répondre
L
et bien je vais le faire et je te dis si j'en refais un autre à tout de suite bisou.et bien la creme au chocolat est reussi mais pas aussi bonne que l'imperrial,et toi quand penses tu,
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog