Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-12-19T19:12:00+01:00

Blancs d'oeuf ???

Publié par
Voilà, vous avez utrilisé des jaunes et il vous reste des blancs dont vous ne savez que faire ... Deux de mes copinettes vous donnent leurs astuces :

Sylvie :
Qu'est-ce que tu fais quand il te reste des blancs d'oeufs ? Moi je fais ça :
Amaretti :
400 g de sucre glace
400 g d'amandes en poudre
3 blancs d'oeufs moyens
1/3 de cuillère à café d'arôme amande amère

Je fais des petites boules que j'aplatis légèrement et je les laisse cuire un peu... Heu... Je ne sais pas... Pas trop sinon ils sont un peu durs. 7 mn peut-être th. 6


Annie :
Moi je fais des tuiles aux amandes, ma recette:
80g d'amandes éffilées
2 blancs d'oeuf
100g de sucre
35g de farine
35g de beurre fondu

préchauffer le four à 220°
battre les oeufs avec le sucre
ajouter les amandes,puis la farine,puis le beurre fondu, le tout dans l'ordre remuer un peu entre chaque.
déposer de petits tas sur un plaque à pizza a l'aide d'une petite cuillère et applatir légèrement
cuire 10mn
quand les bords sont dorés c'est cuit
pendant la cuisson préparer plusieurs verres (autant que de tas si possible)
dès que les tuiles sont cuites les sortir et tant qu'elle sont encore molles les appliquer contre la paroie intérieure du verre que vous laissez couché, laisser refroidir, et cacher bien vite dans un boîte métallique si on veut conserver un peu.


Merci les copines : ça va faire des heureux ça encore ... 


 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je ne sais pas si ça va faire des heureux... J'ai un peu mal au coeur là... Au fait, pour le temps de cuisson : vraiment pas longtemps... Et c'est meilleur le lendemain (il en reste si peu pourtant).
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog